L'équipe

L'équipe

Thomas JOURDAN-GASSIN

Directeur artistique

Thomas JOURDAN-GASSIN
Thomas JOURDAN-GASSIN

Quel matériau as-tu choisi ?
J’ai choisi comme matériau le bois.


Pourquoi as-tu choisi ce matériau ?
Ce qui me plaît dans ce matériau c’est son caractère vivant et varié. La nature produit tous types de bois aux odeurs, couleurs et textures différentes. Même les motifs du bois, que l’on appelle rainures, sont uniques pour chaque spécimen.
J’aime également sa texture souple, très agréable à modeler à la main.

Quel lien trouves-tu entre ce matériau et ton travail de designer ?
En tant que designer, j’aime être confronté à la diversité : dans les projets, les secteurs d’activité, les types de packagings ou encore dans les technologies employées. Le bois me rappelle cette diversité que je trouve au sein de mon métier.
Un autre aspect de ce matériau qui résonne en moi est son évolution permanente. Il grandit, vieillie, s’épaissie. Même une fois coupé, il continue à évoluer en fonction de la météo ou des traitements qu’on lui impose. Cette évolution j’aimerais l’appliquer dans mon travail. Je veux vivre mon métier de manière à évoluer en permanence. Pour cela il faut travailler cette diversité dont je parlais plus tôt, mais également être en permanence à la recherche de nouvelles façons de créer. Par exemple, récemment nous avons fait l’acquisition d’une imprimante 3D. Cela a été l’occasion d’apprendre à envisager différemment le maquettage et le prototypage d’un packaging.


Comment t’inscris-tu dans l’univers d’Anha ?
Avant que je n’arrive, ANHA travaillait principalement dans le laquage et le développement produits. Mon rôle, en arrivant dans l’entreprise, a été d’accompagner l’agence d’un statut établie de producteur vers celui plus créatif d’une agence de design. L’idée n’étant pas de changer l’identité de la marque, mais plutôt de l’adapter et d’intégrer aux savoir-faire existants ma compétence de designer. D’où l’apparition du slogan « design to manufacture » qui représente bien cette entité que nous avons modelée qui réunit les différents savoir-faire permettant l’aboutissement complet d’un projet de packaging.

L'équipe

Slider vers le bas
Thomas JOURDAN-GASSIN