L'équipe

L'équipe

Maryse KLETTLINGER

Responsable administratif et financier

Maryse KLETTLINGER
Maryse KLETTLINGER

Quel matériau as-tu choisi ?
J’ai choisi le bois flotté. C’est un bois qui a été modelé par l’eau, ce qui lui donne une texture particulière. Après son long voyage dans la mer, courants et marées le déposent sur la côte là où l’homme peut le ramasser.


Pourquoi as-tu choisi ce matériau ?
J’aime le bois de manière générale. C’est un matériau noble, intemporel et facile à transformer.
Le bois flotté a cette particularité qu’il ne se transforme pas, il faut l’utiliser tel quel. C’est la nature qui a façonné l’objet en lui faisant traverser les intempéries.
Le bois flotté est donc difficile à exploiter en design car le travailler reviendrait à lui retirer le caractère unique que lui a donnée la mer.

Quel lien trouves-tu entre ce matériau et ton travail de designer ?
Le bois flotté représente un paradoxe car il est à la fois en opposition avec mon métier et pourtant il le représente parfaitement.
Sa beauté repose sur son caractère aléatoire, unique, ce qui en fait un objet qui ne peut s’adapter au client. Or ma mission en tant que designer est d’être capable de m’adapter à tout type de projet.
Et pourtant je pense que par certains côtés il est également le reflet de mon métier. C’est un matériau qui a été travaillé, façonné et de ce processus découle une esthétique particulière. De plus, par son caractère unique, il représente ce que je recherche dans le métier de designer, à savoir, créer des objets et packagings différenciants, qui ne ressemblent à rien d’existant.


Comment t’inscris-tu dans l’univers d’Anha ?
La mission d’Anha est de s’adapter au client et à ses besoins. De l’aider à créer un packaging facile d’usage tout en restant esthétique. Cela correspond à ma perception du métier de designer qui n’est pas seulement de faire du beau mais surtout de faire du beau fonctionnel.

L'équipe

Slider vers le bas
Maryse Klettlinger