L'équipe

L'équipe

Manon LIENART

Designer

Manon LIENART
Manon LIENART

Quel matériau as-tu choisi ?
J’ai choisi le Terrazzo. C’est un matériau de construction composé de fragments de pierres naturelles et de marbre coloré. Le tout est lié dans du ciment que l’on va ensuite venir poncer afin de polir la matière et lui donner l’aspect brillant d’une pierre naturelle.


Pourquoi as-tu choisi ce matériau ?
Son aspect irrégulier me fascine, chaque objet composé de Terrazzo est unique en son genre. C’est un matériau qui se suffit à lui-même, sa complexité lui permet de sublimer les objets ou espaces les plus simples.
Je suis aussi attirée par sa beauté intemporelle. Il apparait dans l’Antiquité, et continue aujourd’hui à habiller nos intérieurs. On pourrait totalement imaginer ce matériau dans un bâtiments de Le Corbusier par exemple !

Quel lien trouves-tu entre ce matériau et ton travail de designer ?
Mon travail de designer est de créer l’unique dans des objets pourtant banals, de trouver le juste milieu entre l’originalité et la fonctionnalité. Comme le ferait le Terrazzo, mon rôle de designer est de sublimer chaque packaging pour lui donner une identité propre à sa marque, tout en créant un produit fonctionnel et cohérant.


Comment t’inscris-tu dans l’univers d’Anha ?
J’ai toujours envisagé ma créativité non pas sous un angle conceptuel mais plutôt concret. J’ai d’ailleurs choisi de faire une école en Belgique qui proposait des ateliers de prototypage. Nous devions dessiner des objets puis les créer nous même dans cet atelier. J’ai donc un rapport très réaliste à la création, je sais comment modeler les matériaux, quels sont leurs limites et quels sont leurs potentiels.
Aujourd’hui encore, je continue à modeler les matériaux sur mon temps libre. Je dessine et fabrique des bijoux. J’aime le challenge de devoir trouver par moi-même par quelles techniques mon dessin va se concrétiser dans la réalité.
Je pense que cette facette de ma personnalité résonne avec l’identité d’ANHA et son slogan « design to manufacture ».

L'équipe

Slider vers le bas
Manon LIENART